750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
5 mai 2010

Lamelles d ' Encornets et Patate Douce en Brochettes, Sauce Asiatique

Depuis  quelques  temps  je  me  tourne  vers  des  produits  totalement  inconnus  pour  moi  en  cuisine  et  je  cherche  à  les  accommoder  à  ma  façon , ce  qui  me  vaut  des  surprises  parfois  agréables  et  parfois .....!!!


Aujourd ' hui  les  lamelles  d ' encornets ( ou  calmars )  sont  là,  sur  ma  paillasse !  Je  trouve  que  le  goût  en  lui  même  n 'est  pas  exceptionnel ,  il  faut  donc  leur  concocter  un  faire  valoir  digne  de  ce  nom !

018

Et  bien  sûr,  devenue  adepte  des  saveurs  asiatiques  et  de  la  patate  douce .....

Il  faut :  pour  2  personnes

2  belles  lanières  d ' encornets  coupées  en  dés
1/2  bâton  de  citronnelle  ciselée 
un  peu  de  gingembre  confit ( par  mes  soins )
quelques  brins  de  coriandre
2 à 3 c à s  de  mirin
10 cl  de  lait  de  coco
huile ( sésame  pour  moi )
poudre  de  curcuma
1  patate  douce

Préparation :

Eplucher  et  couper  la  patate  douce  en  dés . Cuire  ces  dés  à  la  vapeur  quelques  minutes . Réserver .
Faire  une  marinade  en  mélangeant  le  mirin,  la  citronnelle,  le  gingembre,  la  coriandre .
Ajouter  les  dés  d' encornets  et  laisser  reposer  1 h.( ou  plus c ' est  mieux ! ) au  frais  en  remuant  de  temps  en  temps .
Passer  ce  temps,  retirer  les  encornets  et  les  laisser  s 'égoutter .
Récupérer  la  marinade  et  la  mixer  avec  le  lait  de  coco . Saler,  poivrer . Réserver .
Faire  sauter  les  encornets  rapidement  dans  un  peu  d' huile ( une  cuisson  trop  longue  les  rend  caoutchouteux ! ),  saupoudrer  de  curcuma  pour  donner  un  peu  de  couleur .

2010_05_02

Enfiler,  en  alternant,  les  dés  d' encornets  et  de  patate  douce  sur  des  petits  piques  à  brochettes .

Présentation :

Napper   l' assiette  d ' un  peu  de  sauce  et  déposer  les  brochettes  par  dessus .

028 
 

   Une  délicieuse  petite  mise  en  bouche !

Le  gingembre est  confit  façon  William  Ledeuil !  Je  vais  vous  donner  la  recette  d ' ici  peu !  Promis !

A  Bientôt !

 

Publicité
Commentaires
I
Ben oui ! et ce gingembre confit ? <br /> Jolies couleurs ! il me faut retenir les piques à brochettes très design dans l'assiette !
Répondre
M
voici un plat qui fait voyager...j'en ai bien besoin, je n'en peux plus de ce manque de soleil!!
Répondre
M
ces brochettes me mettent l'eau à la bouche ! La sauce doit être très parfumée ! J'attends avec impatience la recette du gingembre confit !<br /> gros bisous
Répondre
5
Des saveurs qui me mettent l'eau à la bouche!<br /> Pourtant, les calmars et moi... ça fait deux...Mais là, en n'utilisant que la partie charnue et avec cet assaisonnement... je me laisserais bien tentée!! <br /> 56oceane
Répondre
B
C'est une très belle recette et je suppose qu'elle était très bonne!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité