750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Oeufs cocottes comme en Savoie

C'est le dernier jour pour publier l'oeuf cocotte qui nous a été suggéré  ici  par Johanna  du blog " Les papotages de Nana "  pour le KKVKVK # 41.

Encore une fois je publie in extremis! L'oeuf est depuis longtemps digéré !

Il faut : pour 2 personnes

2 oeufs 
des crozets
du beaufort
de la viande séchée des grisons (ou jambon de montagne)
de la crème liquide
sel-poivre

Faire cuire les crozets dans de l'eau bouillante salée et les égoutter .
En déposer une couche dans des petites cocottes individuelles .
Poser dessus une couche de beaufort coupé en lamelles à l'aide d'un économe .
Parsemer de viande des grisons hachée .
Verser 1 ou 2 cuillères à soupe de crème liquide.
Saler, poivrer .
Recommencer l'opération 1 ou 2 fois selon la taille de la cocotte .
Casser l'oeuf en séparant le jaune du blanc .
Verser le blanc sur le dessus de la préparation,mettre le couvercle et enfourner quelques minutes  .
Quand le blanc est  "pris" ajouter le jaune , remettre au four 1 à 2 mn pour que le jaune reste coulant.

              087         088

 

oeuf_cocotte_2 

Les oeufs cocottes , une idée à retenir ! J'ai hâte de voir la récap !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
J
nous nous sommes régalés avec ton plat!!!! c'est bien nourrisant par ce froid extérieur et j'ai bien aimé l'oeuf posé dessus cuit au four!!! merci pour cette recette et bonne ronde
Répondre
M
Une recette simple,rapide, nourrissante et du plus bel effet ! <br /> Je pense souvent "si GISCARD s'invite chez moi" que<br /> vais-je lui cuisiner ??<br /> Ca par exemple !!!!<br /> Oh là ! Me voilà 35 ans en arrière.
Répondre
C
Je les aime bien, tes cocottes transparentes. Et puis aussi leur contenu tout à fait succulent.
Répondre
K
un beau plat complet<br /> <br /> Kalinka
Répondre
B
Tu me donnes faim et pourtant il est tard!!!<br /> C'est très appétissant!<br /> Bravo,<br /> Brigitte
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité