750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
7 janvier 2012

Conchiglioni farcis aux moules et chorizo sur coulis de tomates

Habituellement  je choisis toujours des moules "bouchot" pour mes recettes . Là je n'en ai pas trouvé ou si petites que je leur ai préféré  les moules de Bouzigues, bien en chair.Les huitres de Bouzigues je les connais et c'est un pur délice . Les moules, je découvre! Elles sont assez  salées! Mais il faut peut-être s'y habituer!
En tous cas nous nous sommes régalés avec cette recette.

Il faut : pour 2 personnes

10 conchiglioni
5 à 600 gr de moules
du chorizo en chiffonade
du coulis de tomates (maison pour moi)
de la mozarella
du persil plat ciselé
1 gousse d'ail ciselée
1 oignon ciselé
sel-poivre

Nettoyer les moules.
Faire suer la moitié de l'oignon et de l'ail dans un peu de beurre . Ajouter les moules et la moitié du persil.
Laisser cuire 10 mn environ en mélangeant de temps en temps.
Décortiquer les moules .Réserver.
Mettre le coulis de tomates dans une casserole. Ajouter le reste d'oignon,d'ail et de persil et laisser mijoter.
Plonger les conchiglioni dans de l'eau bouillante salée. Les cuire al dente et les égoutter.
Verser le coulis de tomates dans des petits plats individuels allant au four.
Poser dans chaque plat 5 conchiglioni.
Déposer à l'intérieur 2 ou 3 moules et  du chorizo.
Recouvrir d'une tranche de mozarella. Poivrer, saler (mais attention les moules le sont déjà!).

conchiglioni_moules_chorizo

Passer au four pour gratiner.

conchiglioni_moules_chorizo

J'aurais aimé obtenir une plus jolie couleur mais je craignais de dessécher les pâtes!
C'était bien bon!

Publicité
Commentaires
5
Je te crois sans problème quand tu dis que c'était bien bon !! Le genre de petit plat qu'on apprécie sans retenue ! J'ai fait il y a quelque temps ces pâtes farcies au veau et sauce tomate, on s'était régalé !! (recette pas encore postée... comme beaucoup d'autres !!).<br /> <br /> 56oceane
Répondre
C
Moules et chorizo, un duo extra !
Répondre
I
Comme dirait Rosita : c'est sympa !<br /> <br /> Et tu sais ce que ça veut dire !
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité