750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
26 mai 2023

Cookies au pain rassis

Cette recette va vous enchanter si vous êtes anti-gaspi !

C'est lors de la journée  " Plantes et fleurs en fête " à Grospierres que j'ai découvert ces délicieux cookies

Cette manifestation botanique est organisée par l' assocation  La Pérégrina  dans le parc du château de Bournet, en Ardèche.

Les bénéfices réalisés sur cette journée permettront de financer des projets humanitaires en Afrique.

Plus de 50 exposants participent à cette journée parmi lesquels un stand proposait ces cookies au pain au profit du Sénégal

Je n'ai pas demandé la recette mais j'ai essayé de m'en approcher
J'en ai réalisé
       aux pépites de chocolat

cookies pain chocolat

   aux raisins secs

cookies pain raisins secs

       aux noix de cajou

cookies pain cajou (2)

Pour 8 à 9 cookies

120 g de pain rassis
2 oeufs
50 g de cassonnade (ou plus pour les becs sucrés !)
un peu de vanille en poudre
50 g de beurre fondu , pour les cookies au noix de cajou j'ai mis 25 g de beurre et 25 g de purée de noix de cajou
des pépites de chocolat ou raisins secs, ou noix de cajou grossièrement pilées
un peu de bicarbonate alimentaire

Couper le pain rassis en dés et le mixer en grosse chapelure
Ajouter le sucre, la vanille et le bicarbonate
Mélanger
Ajouter les oeufs et bien mélanger
Verser le beurre et encore bien mélanger
Enfin incorporer les pépites de chocolat ou les raisins secs

Préchauffer le four à 180°
Tapisser une plaque d'un papier sulfurisé
Déposer des petits de la préparation et les aplatir un peu
Enfourner pour 10 à 12 mn

cookies pain chocolat (2)

cookies pain cajou

Je ne saurais dire quels sont mes préférés ! 
Ce que je sais c'est que je les referai souvent !

Petit rappel

Si le coeur vous en dit vous avez jusqu'au 07 juin 8h pour participer au " Foodista Challenge # 98 "

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Une très bonne idée pour recycler du pain ! Ça change du pudding et de la chapelure. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
T
une très bonne idée antigaspi<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Très original ces cookies <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
🇺
Ta recette est extra! Et franchement je suis ravie de faire autre chose avec du pain rassis que du bread pudding. Merciiiii, bisous et bon weekend, ~Nessa
Répondre
C
Oh, ton billet me rappelle que j'ai fait aussi jadis des cookies au pain rassis. Etonnante, cette recette, il faut la faire pour se rendre compte que c'est bien bon.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité