750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
6 avril 2024

Joues de lotte façon créole

 

Je me suis inspirée d'une recette de mon classeur " poisson "
Il s'agissait d'un cari de queue de lotte
Ici j'ai choisi des joues de lotte tellement belles chez le poissonnier !

 

 

Cette recette est pour le CMUM du mois d'avril dont je suis l'une des marraines, l'autre marraine étant ma soeur  Irisa

 

Les organisatrices du jeu sont

 

Nath  Une cuisine pour Voozenoo  & Viviane   Quoi qu’on mange ? 

 

Le thème que nous avons choisi est le poisson

 

 

 

Pour 2 personnes

 

500 g de joues de lotte nettoyées, débarrassées de la fine peau grise
1/2 pomme pelée et râpée
1/2 orange , zeste et jus
1 échalote pelée et émincée
1 gousse d'ail pelée et émincée
1/2 pot de yaourt grec
2 c à s de crème fraîche
beurre
curry en poudre
pistils de safran
sel-poivre

 

Chauffer le beurre dans une poêle, ajouter les joues de lotte et faire cuire rapidement 2 mn de chaque côté
Réserver
Dans la même poêle faire suer l'échalote et l'ail dans un peu de beurre en mélangeant
Retirer la poêle du feu 
Ajouter la pomme, le zeste d'orange, le yaourt, la crème 
Bien mélanger et ajouter le jus d'orange
Porter à ébullition et laisser épaissir
Ajouter le safran
Ajuster l'assaisonnement

 


Juste avant de servir, déposer le joues de lotte sur la sauce et laisser mijoter 2 à 3 mn
Pas plus pour éviter d'avoir un poisson caoutchouteux

Accompagner d'asperges, de riz sauvage ou de pommes de terre vapeur ...


 


Voilà une 1ère recette de poisson !

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
J'adore cuisiner le poisson blanc avec des épices. Je trouve qu'il se mari à la perfection. <br /> Je trouve très rarement des joues de lotte, c'est bien dommage ! quand je vivais à Martigues, on les achetait pour une boucher de pain directement sur les bateaux qui arrivaient de la pêche. C'et ce qu'il me manque le plus de ma vie dans le Sud :)<br /> Merci pour ta participation et pour la photo ;)<br /> Bisous
Répondre
I
Toute l'originalité de la sauce en fait un plat très appétissant, je vais ici répéter ce que disait toujours mon beau père : c'est la sauce qui fait le poisson !
Répondre
G
Je suis contente de voir que je peux enfin laisser un petit mot en commentaires. Jusqu'ici je n'avais pas accès à cette zone.<br /> Voilà un bon plat de poisson ! en sauce c'est toujours délicieux. bravo Ewa ! bisous
Répondre
B
merciii pour ce partage bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Très sympa cette recette !<br /> Bisous belle journée
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité