750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
13 août 2025

Achard de légumes

 

 

2ème recette pour le CMUM des mois de juillet/août, toujours pour une escapade en Outre-mer

 

 

 

 

Je suis partie faire un tour du côté de La Réunion et je me suis régalée de ce plat typique 

 

 

 

J'ai suivi les conseils de  Christian Antou , aujourd'hui décédé , en regardant  sa vidéo 

Prenez le temps de voir la vidéo c'est un bonheur de voir le chef à l'oeuvre  et il nous donne envie de découvrir la gastronomie de l'île de La Réunion

J'ai d'ailleurs repéré d'autres recettes que je testerai bientôt !

 

Pour 2 personnes

 

1 oignon effilé
1 gousse d'ail émincée
1 morceau de gingembre frais émincé
100 g de carottes coupées en julienne, en bâtonnets
100 g de haricots verts effilés dans la longueur
150 g de chou blanc émincé
1 c à café de graines de moutarde (noire) +1 c à c de graines de cumin + 1/4 de c à c de fenugrec  (pas mis, je n'en avais pas) écrasées au pilon, en garder un peu non écrasées pour le début de la cuisson
curcuma (en poudre pour moi)
1 citron : jus (ou coupé en tranches)
huile d'olive 

 

 

Verser de l'huile d'olive dans un wok
Ajouter l'oignon et la gousse d'ail 
Quand l'oignon est translucide ajouter le graines de cumin et de moutarde entières, le gingembre et mélanger quelques instants
Ajouter les graines moulues et mélanger
Incorporer en premier les haricots verts (plus longs à cuire) et laisser cuire 2 à 3 mn en remuant
Ajouter les carottes et le chou
Mélanger
Laisser cuire 2 mn ou plus selon que vous aimez les légumes plus ou moins croquants
Ajouter le jus de citron (ou les tranches)

 

 

 

Quel régal !

 

Merci à Nathalie , du blog  " Une cuisine pour voozenoo
Ce thème ensoleillé nous fait découvrir la gastronomie des Outre Mer

 

Bonne journée !
 

 


 

Publicité
Commentaires
A
Humm le régal !<br /> Bisous belle journée
Répondre
I
Bon, tu as du fenugrec maintenant, c’est en effet une épice de cuisine indienne, comme le fait remarquer Papounet , il doit y avoir une multitude de recettes
Répondre
G
Ce plat de légumes divers m'aurait plu, je ne connaissais que le nom. Merci de me faire découvrir sa recette Ewa. Bisous
Répondre
N
Merci pour ce partage ! Je n'ai jamais fait de achard mais j'en ai déjà mangé chez des amis réunionnais. C'est avec plaisir que je testerais ta recette. <br /> Je suis ravie de t'avoir fait voyager cet été ;)<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
I
Hummm, une assiette très appétissante.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité