750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
3 décembre 2025

Pannacotta aux 3 chocolats

 

 

Recette pour Corinnette  du blog  " Le blog de Corinnette "

 

Corinnette est la marraine du jeu  " Autour d'un ingrédient #127 "

Gourmande et accro au chocolat elle a choisi pour thème : le chocolat bien sûr !

 

 

 

Je me suis décidée pour une pannacotta aux 3 chocolats

 

 

 

J'aime la pannacotta que j'allège en troquant la crème par du lait concentré non sucré
Ici j'ai choisi les  chocolats classiques : noir , au lait et blanc,  mais il y a une multitude de chocolats parfumés pour varier les plaisirs

 

Pour un moule (en silicone) de 20 cm , contenance 60 cl

 

 

60 cl de lait concentré non sucré (3x20 cl)
80 g de chocolat noir en morceaux
80 g de chocolat au lait en morceaux (ou praliné)
80 g de chocolat blanc en morceaux
3 demi c à c d'agar-agar
3 pincées de vanille en poudre
1/2 c à c de café soluble
 

 

 

Procéder en 3 étapes


 

1
 

Verser 20 cl de lait dans une casserole, ajouter 1/2 c à c d'agar-agar et 3 pincées de vanille
Mélanger et ajouter le chocolat blanc
Faire fondre le chocolat
Stopper le feu à la 1ère ébullition
Verser dans le moule,  laisser refroidir et mettre au frais pour bien gélifier la préparation
 

2

 

Verser 20 cl de lait dans une casserole, ajouter 1/2 c à c d'agar-agar 
Mélanger et ajouter le chocolat au lait
Faire fondre le chocolat
Stopper le feu à la 1ère ébullition
Laisser bien refroidir sans gélification et verser sur la préparation précédente bien gélifiée
Remettre à gélifier au froid

 

3


Verser 20 cl de lait dans une casserole, ajouter 1/2 c à c d'agar-agar et 1/2 c à c de café soluble
Mélanger et ajouter le chocolat noir
Faire fondre le chocolat
Stopper le feu à la 1ère ébullition
Laisser bien refroidir sans gélification et verser sur la préparation précédente bien gélifiée
Remettre à gélifier au froid
 


 

 

Démouler juste avant de servir

 

Le démoulage et le tranchage se sont révélés un peu délicats,  j'aurais dû mettre un peu plus d'agar-agar pour plus de tenue mais je n'aime pas la pannacotta béton !

 


L'autre solution, mais j'y ai pensé un peu tard, est de placer le moule 1/2 h au congélateur
La pannacotta se tient mieux comme on le voit ci-dessous

 

 

Si vous aimez le chocolat ce dessert est pour vous !
Peut se faire 48h à l'avance, peu d'ingrédients,  juste un peu de patience le temps de bien gélifier les couches de chocolat

 

Servir avec un peu de pralin ou des petites cerises à l'eau de vie

 


 

 

Je vais refaire cette recette et essayer de soigner la présentation
J'en ferais bien une bûche pour Noël !

 

 

 

Ce jeu est à l'initiative de 

Samar, du blog  mes inspiration culinaires  et Soulef , du blog  amour de cuisine

 

 

 

Les participants

 

 

1 Viviane du blog Quoi Q'on mange avec : Cannelés Chocolat au bon goût de Cognac

2 Irisa du blog cuisine et couleur avec : Flan ardéchois au chocolat

3 Josette du blog La cuisine de Josette avec :  Verrines a la crème au chocolat

4 Christelle du blog La cuisine de poupoule avec : Truffes à l'orange

5 Jackie du blog La cuisine de Jackie avec : Biscuits étoiles au chocolat

6 Delphine du blog Oh la gourmande avec : Chocolat chaud à la cannelle

7 Amélie du blog Cuisine de famille avec : Gâteau marbré et glaçage rocher

8 Nessa du blog baking with Nessa avec : Cookies de Noël au Chocolat | Glaçage Menthe Poivrée et Candy Cane

9 Catalina du blog le blog de Cata avec : Poires pochées au chocolat et spéculoos

10 Soulef du blog Amour de cuisine avec : Truffes key lime pie : au chocolat blanc et lime

11 Michelle du blog Plaisirs de la maison avec : Bûche crème au beurre au chocolat

12 Isabelle du blog La cuisine d'ici et d'ISCA avec : Chardons au chocolat au lait et noix de coco

13 Mauricette du blog Momo délice avec : Meringues Marbrées au Chocolat

14 Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec :

15 Flo du blog Flo en cuisine avec :

16 Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec : Sablés bretons au chocolat

17 Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brulé là avec : Truffes au chocolat et caramel beurre salé

18 Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec : Chocolat, cigarettes et cacahuètes

19 Ewa07 du blog les horizons d'Ewa avec :  Pannacotta aux 3 chocolats

20 Zika du blog Cuisine bonoise de Zika avec : Génoise roulée, ganache aux deux chocolats, noix de cajou et marmelade d'orange

21 Marion du blog Marmotte cuisine... dilettante avec  : Truffes à la pistache

22 Alicia du blog Le bal des saveurs avec : Assortiment country de Noël

23 Samar du blog Mes inspirations culinaires avec : Biscuits Viennois au chocolat

24 Maïté du blog Passeport pour la cuisine avec : Mousse au chocolat

25 Petit bohnium du blog popotte de petit bohnium avec : Moelleux à la crème de marrons et chocolat

26 Christine du blog Pause nature  avec : Crème chocolat noix de coco (2 ingrédients)

27 Clara du blog la table de Clara avec : Tarte tout chocolat

28 Mam's du blog notre cahier de recettes pleins de miettes avec : Mon chocolat crémeux

29 Corinnette du blog atelier de Corinnette avec : Chocolats de Noël à la pâte de noix

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
🇺
Quelle merveille ta panna cotta au 3 chocolat Ewa. Souvent je vois des entremets passer mais c'est franchement incroyable ta version avec le lait concentré sucré. Cela me plairait beaucoup c'est certain et tellement practique lorsque l'on a un peu de monde. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
N
Cette panna cotta est vraiment gourmande ! Et j'adore la présentation. <br /> Ma belle-fille serait aux anges si je lui fais.<br /> Allez, je la mets de côté. <br /> Bisous
Répondre
5
Moi, quand il y a du chocolat... je ne peux pas résister...!
Répondre
M
Je trouve que c'est très joli idée de dessert de fête ! En plus, c'est facile et ça se préparer à l'avance. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
J'adore la panna cotta, originale en version 3 chocolats, merci pour la recette! Bonne soirée, bisous!
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité