750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
21 janvier 2026

Pommes de terre a la huancaina

 

 

Recette pour le  CMUM du mois de janvier 2026

Ce défi est piloté par Nathalie du blog  " Une cuisine pour voozenoo "

Le thème a été choisi par la marraine Maïté du blog  " Passeport pour la cuisine "

Il s'agit de découvrir quelles sont les spécialités culinaires dans le monde pour fêter le nouvel an

 

 

 

J'ai bien sûr fait des recherches et j' ai trouvé sur le site  " Mangeons bien "  cet  article qui m'a donné quelques idées

Et j'ai atterri au Pérou pour déguster les   papa a la huancaina !

 

 

" Le plat papas a la huancaína est une des entrées les plus emblématiques de la cuisine péruvienne "

 

Cette recette n'est pas compliquée et nous l'avons bien appréciée
Elle demande des piments jaune orangé que j'ai remplacé par un poivron jaune 

 

2 pommes de terre pelées 
curcuma
2 oeufs cuits durs
100 g de brousse (de vache ou autre)
1 poivron jaune pelé
1 tranche de mie de pain sans croûte (ou biscuits crakers)
2 c à s huile d'olive
lait concentré non sucré
olives noires (de Nyons)
1 ou 2 pincées de piment en poudre
sel
Feuilles de laitue

 

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante additionnée de curcuma 
Mixer le poivron 
Ajouter la mie de pain, la brousse de brebis, l'huile d'olive, le piment et le sel
Mixer encore
Verser peu à peu le lait et mixer de nouveau jusqu'à consistance désirée

 

Déposer quelques feuilles de laitue dans une assiette
Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles 
Napper généreusement de sauce huancaina
Ajouter les oeufs durs coupés en 2 et quelques olives noires 

 



Une belle découverte qui sera de temps en temps au menu chez moi ! 

 

Bonne soirée !


 

Publicité
Commentaires
A
Une pure gourmandise !<br /> Bisous bonne journée
Répondre
🇺
Merci beaucoup pour ce beau voyage culinaire ; je ne connais pas du tout la cuisine Péruvienne. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
M
C'est très sympa ce tour du monde et ton entrée me plait!
Répondre
V
Je comprends que tu prévois de programmer à nouveau ces pommes de terre à la huancaina, cela semble fort bon en tout cas cela fait envie de goûter à ces papas !!!<br /> Bonne journée Ewa !!
Répondre
C
Une belle recette pour tous les jours, comme pour recevoir des amis.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité