Assiette printanière
Recette pour Marion du blog " Marmotte cuisine ... dilettante "
Marion est la marraine du jeu " Foodista Challenge #133 "
Elle nous demande, via la cuisine, de créer un univers riche en couleurs , joyeux, dynamique voire exubérant comme le ferait un peintre devant sa toile
/image%2F0978703%2F20260512%2Fob_0ca204_foodista-challenge-133-moyenne.jpeg)
J'ai réalisé ce plat pour ma fille et son mari, venus passer quelques jours à la maison
Ne sachant pas exactement l'heure de leur arrivée j'ai opté pour un plat froid
Pour 4 personnes
4 carottes râpées
6 oeufs durs
thon en boîte
12 asperges cuites à la vapeur
tomates cerises
olive de Nyons
1 ou 2 skir
1 c à s de moutarde
2 c à s d'huile d'olive
1 jus de citron
persil haché
ciboulette ciselée
sel - poivre
Préparer la mayonnaise au skir
Dans une jatte mélanger le skir, la moutarde, l'huile d'olive, le jus de citron, une partie du persil et de la ciboulette, sel et poivre
Adapter à votre goût
Monter le plat
Sur le fond du plat étaler une couche de carottes râpées
Couper les oeufs durs en 2
Ecraser les jaunes à la fourchette
Déposer 8 demi blancs sur les carottes (garder le reste pour la fin)
Mettre un morceau de thon dans les demi coques d'oeufs
Recouvrir d'une cuillerée de mayonnaise
Ajouter le asperges
Parsemer le plat de jaune d'oeufs écrasé
Couper les blancs réservés en dés et les éparpiller sur le plat
Ajouter les tomates cerises et les olives
Finir avec de la ciboulette, du persil .....
Si vous voulez amuser les enfants
C'était pour la " bataille food # 98 "(en février 2022) organisée par Fabienne du blog " Famoh "
/image%2F0978703%2F20260512%2Fob_44577e_foodista-challenge.jpg)
La créatrice du jeu est Stéphanie du blog " Cuisine moi un mouton "
Les participants
- Jackie du blog La Cuisine de Jackie
- Ewa du blog Les horizons d’Ewa
- Irisa du blog Cuisine et Couleurs
- Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA
- Vanessa du blog Popote de petit_bohnium
- Maïté du blog Passeport pour la cuisine
- Céline du blog La Folle Cuisine de Lili
- Martine du blog Kilomètre-0
- Zika du blog Cuisine Bonoîse de Zika
- Mam’s du blog Notre cahier de recettes, plein de miettes
- Alicia du blog Bal des saveurs
- Catalina du blog Le blog de Cata
- Rachida du blog Recettes Algériennes et d’ailleurs
- Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brulé là ?
- Assia du blog Gourmandise Assia
- Nessa du blog Baking with Nessa
- Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
- Delphine du blog Oh, la gourmande
- Romain du blog The Food Trotter
- Christine du blog Pause-Nature
- Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !