750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
15 mai 2026

Assiette printanière

 

 

Recette pour Marion du blog  " Marmotte cuisine ... dilettante "

Marion est la marraine du jeu  " Foodista Challenge #133 "

 

Elle nous demande, via la cuisine, de créer un univers riche en couleurs , joyeux, dynamique voire exubérant comme le ferait un peintre devant sa toile

 

 

 

 

 

J'ai réalisé ce plat pour ma fille et son mari, venus passer quelques jours à la maison
Ne sachant pas exactement l'heure de leur arrivée j'ai opté pour un plat froid

 

Pour 4 personnes

 

4 carottes râpées
6 oeufs durs 
thon en boîte
12 asperges cuites à la vapeur
tomates cerises
olive de Nyons
1 ou 2 skir
1 c à s de moutarde 
2 c à s d'huile d'olive
1 jus de citron
persil haché
ciboulette ciselée
sel - poivre

 

 

Préparer la mayonnaise au skir

 

Dans une jatte mélanger le skir, la moutarde, l'huile d'olive, le jus de citron, une partie du persil et de la ciboulette, sel et poivre
Adapter à votre goût

 

Monter le plat

 

Sur le fond du plat étaler une couche de carottes râpées
Couper les oeufs durs en 2
Ecraser les jaunes à la fourchette
Déposer 8 demi blancs sur les carottes (garder le reste pour la fin)
Mettre un morceau de thon dans les demi coques d'oeufs
Recouvrir d'une cuillerée de mayonnaise
Ajouter le asperges
Parsemer le plat de jaune d'oeufs écrasé
Couper les blancs réservés en dés et les éparpiller sur le plat
Ajouter les tomates cerises et les olives
Finir avec de la ciboulette, du persil .....

 

 

 

Si vous voulez amuser les enfants

 

 

 

C'était pour la " bataille food # 98 "(en février 2022) organisée par Fabienne du blog  " Famoh "

 

 

 

La créatrice du jeu est  Stéphanie du blog  " Cuisine moi un mouton "

 

 

Les participants 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Une assiette pleine de fraîcheur parfaite avec cette chaleur !<br /> Je viens de publier ma recette pour la Foodista Challenge et je tenais aussi à m'excuser pour le retard. https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2026/05/27/salade-monochrome/<br /> Biz
Répondre
A
Humm idéal avec ce temps !<br /> Bisous belle journée
Répondre
R
Une bonne salade bien garnie qui donne très envie, merci biz et bonne journée
Répondre
L
Comme elle est belle cette assiette et tellement colorée<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
Z
Un bouquet de fleurs du printemps ta salade. Elle a tout pour me plaire, bisous.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité