750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
13 mai 2026

Cabillaud sauce tomate à la burrata

 

2ème recette pour le  CMUM  du mois de mai

 

Nous sommes toujours avec les fromages italiens chers à Nathalie du blog  " Une Cuisine pour Voozenoo "

 

 

 

L'atout de cette recette : facile et rapide à faire

Publicité

 

Pour 2 personnes

 

1 dos de cabillaud
1 petite boîte de pulpe fine de tomates (mutti)
1 burrata
oignon émincé
ail haché
aromates : thym, laurier, romarin, sarriette, basilic
sel - poivre
huile d'olive
vinaigre balsamique

 

Préparer la sauce

 

Verser la pulpe de tomates dans une casserole 
Ajouter oignon, ail, aromates
2 c à s d'huile d'olive
saler - poivrer
Laisser mijoter pour une bonne diffusion des parfums en ajoutant un peu d'eau si besoin
Oter les branches d'aromates
Ajouter la burrata et laisser fondre en mélangeant
Ajouter une c à s de vinaigre balsamique
Mixer finement

 

Cuire le dos de cabillaud  en papillote

 

Préchauffer le four à 200°
Garnir un plat allant au four d'un papier sulfurisé
Déposer le dos de cabillaud
Ajouter les aromates
Saler et poivrer
Arroser d'un filet d'huile d'olive
Refermer la papillote
Mettre au four pour 5 à 08 mn selon l'épaisseur du poisson, ne pas trop cuire afin d'éviter le durcissement du poisson

 

 



J'ai servi avec une poêlée de légumes : carottes, petits pois, haricots verts, courgettes, pomme de terre

 

 

Ne pas hésiter sur les herbes aromatiques !

Et on se régale !

 

Bonne journée !

Commentaires
D
Avec cette sauce cela doit être un pur bonheur<br /> Bises
Répondre
N
La burrata doit apporter à la sauce tomate une belle onctuosité. <br /> Ce doit être un régal avec ce poisson. <br /> Merci pour cette belle idée, bisous
Répondre
G
Nous sommes toutes les deux dans le cabillaud je vois et ta version m'a l'air aussi tout à fait exceptionnelle réalisée avec de la Burrata ! Tu me gâte là Ewa, merci beaucoup. Gros bisous
Répondre
M
Je n'aurai jamais eu l'idée d'associer la burrata à du poisson. Je trouve l'idée géniale. D'autant que ton assiette est très appétissante. <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
C
Voilà un petit plat simple et bon qui m’aurait bien plu. Bises
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité