750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
3 juin 2026

La vinaigrette " transmission " d' Eliane

 

Après ma fille c'est ma belle soeur Eliane qui me propose une vinaigrette pour la " Bataille Food #150 " dont je suis la marraine !

 

 

 

Pourquoi j'appelle cette vinaigrette " transmission " ?

Eliane tient cette recette de sa maman Isabelle et la transmettra sans aucun doute à sa fille Aurélie  qui a son tour la passera à Pauline !
 

 

 

 

Cette vinaigrette riche en saveurs accompagne idéalement les bouillons de viande et leurs légumes et aussi les poissons
Une journée un peu maussade  m'a incitée à faire un bouillon de langue de boeuf et Eliane nous a concocté cette sublime vinaigrette dont je raffole !

 

 

Les ingrédients

 

Eliane ne pèse et ne mesure pas ! Elle laisse parler son instinct !
Elle commence par mettre la moutarde dans une jatte, elle ajoute persil et échalotes à volonté , mélange et monte la vinaigrette en versant l'huile peu à peu ..... puis le vinaigre, le sel et le poivre
Faites la même chose en n'oubliant pas de goûter au cours de la préparation afin d'ajuster l'assaisonnement à votre goût !

 

 

1 bouquet de persil ciselé
des échalotes ciselées
de la moutarde (maison Fallot pour nous)
huile de tournesol
huile d'olive
vinaigre
sel - poivre
un peu de piment (facultatif)

 

 



 

 

Depuis que j'ai goûté cette vinaigrette je l'adore , le problème est que je ne réussis pas à la faire comme Eliane !  

 

Les participants

Publicité

Irisa du blog  " Cuisine et Couleurs "
Viviane
du blog  " Quoiqu'on mange "
Maïté
du blog  " Passeport pour la Cuisine "
Isabelle  " La cuisine d'ici et d'ISCA "
Catalina 
du blog  " Le blog de Cata "
Marion
du blog  " Marmotte cuisine ... tradi "
Alicia 
du blog  " Le Bal des Saveurs "
Vanessa
du blog  " Popote de petit_bohnium "
Mam's et Pap's du blog  " Notre cahier de recettes plein de miettes "
Michèle du blog  " Croquand Fondant Gourmand "
Martine du blog  " Kilomètre-0 "
Nathalie du blog  " Une cuisine pour Voozenoo "
Rachida du blog  " Recettes Algériennes et d' Ailleurs "
Assia du blog  " Gourmandise Assia "
Michelle du blog  " Plaisirs de la Maison "
Christine du blog  " pause-nature "
Julia du blog  " Healthy Julia "
Nessa du blog  " Baking with Nessa "
Yolaine  sans blog, voir sa  recette ici
Eliane  sans blog, voir sa  recette ici
Ewa
du blog  " Les horizons d ' Ewa "
 

Bonne journée !

 

 

Publicité

 

 

 

Commentaires
🇺
Quelle jolie vinaigrette! Félicitations à Eliane, seul les vrai Chef savent cuisiner au feeling. Je suis admirative car ça tu vois je ne sais pas le faire: J'aime la rigueur de la balance et de mesurer mes ingrédients. PAssez un bon weekend les filles, Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
N
Quand on cuisine à l'instinct, sans peser, c'est très difficile d'obtenir exactement le même goût quand on veut les refaire. <br /> Mon papa était comme ça, je refais ces plats mais, il me manque toujours son petit plus, c'est bon mais pas comme lui faisait. <br /> C'est une vinaigrette que je soumettrais à mon mari pour la faire, il a ce don aussi. <br /> Félicitations à ta belle-sœur. <br /> Bisous
Répondre
K
Ah oui, c'est étonnant qu"on n'arrive pas au même résultat alors que ca parait simple. Elle est bien gourmande, merci Ewa pour le super thème, il fallait y penser mais toutes ces idées vont nous nourrir cet été :) Bisous et bravo encore
Répondre
C
Cette vinaigrette a l’air épaisse et riche, un délice sur des crudités. Bisous
Répondre
M
Comme elle est appétissante cette sauce/vinaigrette ! <br /> Merci pour la découverte. Bises.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité