Pommes douceur au lait de coco
Dimanche 14 décembre , mon horizon nature était complètement invisible : temps exécrable sur l'Ardèche méridionale .
Je me suis donc tournée vers mon horizon cuisine .
J'y ai découvert :
4 pommes
200ml de lait de coco
1 oeuf
1 CàS de sucre
2 CàS de noix de coco râpée
Pour 4 ramequins :
Couper les pommes en dés
Les faire mijoter 5 à 10mns dans le lait de coco
Les égoutter et les réserver
Mélanger le jaune d'oeuf , le sucre avec le jus de cuisson pommes/coco et faire épaissir à feu doux ( consistance
de crème anglaise)
Battre le blanc en neige ferme , y ajouter les 2 cuillerées de noix de coco râpée
Répartir les pommes dans les ramequins
Verser la crème dessus , puis la neige au coco
Mettre au four 200° jusqu'à ce que la meringue soit dorée
Ce dessert est doux , sans utiliser trop de sucre . Les gourmands seront contents !!!
Irisa m'a informée que Papillonmyosotis , rassemblait des recettes à base de pommes ( vu sur Culinodates )

La recette que je vous ai proposée est marquante pour moi , car c'est ma première publication !
