750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
16 décembre 2008

Pommes douceur au lait de coco

Dimanche 14 décembre , mon horizon nature était complètement invisible : temps exécrable sur l'Ardèche méridionale .
Je me suis donc tournée vers mon horizon cuisine .
J'y ai découvert :

4 pommes
200ml de lait de coco
1 oeuf
1 CàS de sucre
2 CàS de noix de coco râpée

Pour 4 ramequins :
Couper les pommes en dés
Les faire mijoter 5 à 10mns dans le lait de coco 
Les égoutter et les réserver
Mélanger le jaune d'oeuf , le sucre avec le jus de cuisson pommes/coco et  faire épaissir à feu doux ( consistance   
de  crème anglaise)
Battre le blanc en neige ferme , y ajouter les 2 cuillerées de noix de coco râpée
Répartir les pommes dans les ramequins
Verser la crème dessus , puis la neige au coco
  Mettre au four 200° jusqu'à ce que la meringue soit dorée

pommes_douceur

 

Ce dessert est doux , sans utiliser trop de sucre . Les gourmands seront contents !!!
Irisa m'a informée que Papillonmyosotis , rassemblait des recettes à base de pommes ( vu sur Culinodates )

 

la pomme dans tous ses états

La recette que je vous ai proposée est  marquante pour moi , car c'est ma première publication !

Publicité
Commentaires
J
plutôt un délice au lait de coco
Répondre
N
Pour clôturer mon diner de ce soir ce serait parfait!!!!
Répondre
L
Elle me plait beaucoup ta recette, je vais m'enpresser de la refaire!!
Répondre
P
Une idée qui me plaît beaucoup!
Répondre
E
à toutes les blogueuses qui m'ont réservé un accueil chaleureux!
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité