Velouté de petits pois et Krachaï de William Ledeuil
Chose promise, chose dûe ! Voici ma recette au krachaï !...de William Ledeuil bien sûr !
Je m' empresse de tester les produits achetés récemment, pendant qu'ils sont extra frais, le reste est congelé et perdra peut être un peu de saveur ?
Comme le temps est aux petites soupes, j' ai choisi ce velouté qui sera pour moi une vraie découverte l
Le krachaï ??? avant d' avoir rencontré William Ledeuil, je n' en avais jamais entendu parler ! Tu vois Mona tu n'es pas la seule ! Voilà comment il se présente :
Il Faut : pour 4 personnes
J' ai rayé les ingrédients que je n' ai pas mis .
Pour le velouté
400 gr. de petits pois écossés
10 rhizomes de krachaï épluchés*
3 bâtons de citronnelle*
5 dl. de bouillon de volaille
6 cl. d'huile d' olive
Sel-poivre
Pour la garniture
50 gr. de fèves écossées
6 radis rouges
80 gr. de feta
2 zestes de citron blanchis et hachés
3 brins de cive chinoise ciselés (de mon jardin!)
2 cl. d' huile d' olive très fruitée
Quelques fleurs de coriandre
Sel-poivre
Déroulement de la recette :
Le velouté
Couper chaque rhizome de krachaï en deux ( après l' avoir gratté comme une carotte ) et enlever la partie dure du milieu .
Emincer la citronnelle et le krachaï .
Porter le bouillon de volaille à ébullition .
Cuire les petits pois à l' eau bouillante salée . Egoutter .
Mixer avec le bouillon de volaille, l' huile d' olive, le krachaï, la citronnelle .
Assaisonner et passer au chinois en pressant fortement .
Refroidir immédiatemment pour préserver la couleur .
La garniture
Cuire les fèves 30 secondes à l' eau bouillante salée et les refroidir .
Les égoutter, puis les éplucher .
Couper les radis en fines lamelles .
Tailler la feta en fines lamelles .
Présentation :
Verser le velouté en assiettes creuses .
Déposer des lamelles de feta et des rondelles de radis sur le dessus .
Parsemer de cive chinoise .
Que dire ??? Tout simplement que je suis sous le charme de cette cuisine là !!!
Au départ je me dis que c' est irréalisable, avec ces drôles d' ingrédients ! puis peu à peu, ma curiosité l ' emporte et je me démène pour les dénicher ! Une chance pour moi que mes filles habitent dans des grandes villes où l' on trouve des boutiques asiatiques !
En recherchant sur google je suis tombée sur le blog de Sophie ( Dans la cuisine de Sophie ) qui a également réalisé cette recette . Passez donc chez elle !
* J'ai fait la recette pour 2 personnes . J' ai mis 15 gr. de krachaï et 10 gr. de citronnelle, frais .


