Muffins aux Radis Confits au Vinaigre Balsamique
Coucou le revoilà ! Le Muffin Monday !
C ' est la 21ème édition et je plains à chaque fois la gagnante qui doit trouver le thème du muffin suivant !
Il me semble toujours que c' est mission impossible, eh bien non ! toutes ces petites têtes regorgent d ' idées !
Christelle du blog " Waiting for the Sun " nous demande d ' introduire un légume dans un muffin sucré , rien que ça !
/http%3A%2F%2Fchristlor.sirdelor.net%2Fimages%2Fstories%2Flogo%2Fmm21_1.png)
Pour moi ce sera le radis !
Il faut :
Les proportions données ici sont pour environ 12 à 15 muffins . Bien sûr je ne les ai pas tous faits au radis !
125 gr. de beurre mou
175 gr. de sucre en poudre
2 oeufs
300 gr. de farine
1 c à c de levure chimique
1 c à c de bicarbonate de soude
2 pincées de sel
25 cl. de lait
quelques radis
3 c à s de vinaigre balsamique
2 c à s de sucre en poudre
Préparation :
Des muffins :
Préchauffer le four à 180° (th. 6 ) .
Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre .
Ajouter les oeufs un par un en battant énergiquement puis incorporer la farine, la levure, le bicarbonate, le sel .
Délayer avec le lait .
Des radis :
Couper les radis en rondelles .
Les mettre dans une casserole avec le vinaigre et le sucre .
Faire confire à feu doux . Egoutter si besoin .
Remplir les caissettes à muffins en alternant une couche de pâte et une couche de radis confits jusqu' au 3/4 de la hauteur .
Enfourner pour 20 à 30 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d ' un couteau .
Présentation :
Un muffin délicieux ! Encore une belle découverte !





