Lentilles Vertes du Puy à la Burrata, Bresaola et Vinaigre Balsamique
C ' est grâce à Tiuscha que j ' ai découvert la burrata , ce fromage véritable délice d ' Italie .
J ' ai cherché une recette et celle que j ' ai trouvée ici me paraissait simple, délicieuse et bien italienne !
Je me suis juste adaptée pour les ingrédients .
Il faut : pour 4 personnes
240 gr de lentilles vertes du Puy AOC
1 bouillon cube de légumes (bio)
1 échalote
eau (3 fois le volume des lentilles)
un peu d ' huile d ' olive
du vinaigre balsamique d'excellente qualité (du vrai! un peu cher mais !...)
poivre
fleur de sel
16 tranches de bresaola en chiffonnade
Copié-collé
[[La Bresaola une spécialité d'Italie, la seule, à base de viande de bœuf, à partir du muscle du cuissot ou de la noix et privée de ses parties grasses ; de couleur pourpre au caractère fondant et sec ; des arômes corsés et de genièvre qui exhalent avec un filet d'huile d'Olive extra vierge et quelques gouttes de citron.]]
Préparation :
Mettre les lentilles dans un faitout avec l ' échalote ciselée, le bouillon cube émietté 1 c à s d' huile , et l ' eau.
Porter à ébullition et laisser cuire 25 mn environ .
Egoutter si besoin . Ajouter un peu de vinaigre balsamique et mélanger .
Dresser l ' assiette :
Disposer la chiffonnade de bresaola sur l 'assiette puis les lentilles .
Couper la burrata en 4 morceaux . En déposer une partie sur le dessus des lentilles et l ' autre partie à côté .
Poivrer . Arroser d ' huile d ' olive et de vinaigre balsamique .
Finir avec la fleur de sel .
Une délicieuse assiette vite préparée !
Voilà mon vinaigre balsamique des Grands Jours ! Sans colorant ni conservateur .
On le mange à la cuillère ! Je l ' ai acheté sur un marché gourmand mais lequel ??? Vaison la Romaine je crois ? Irisa , viens à mon secours ! Je suis sûre que tu n ' as pas oublié !
Pour les autres jours j ' utilise un vinaigre balsamique beaucoup plus commun , avec hélas colorant et conservateur. En ce moment c'est celui là :
Et vous ? J ' aimerais bien avoir l ' avis des un(e)s et des autres sur le sujet !
Bonne journée !
Edit 14 h :
Merci ma soeur !
Le site que tu indiques dans ton commentaire est une mine de trésors . Il faudra parfois casser sa tirelire !
http://www.edelices.com/huiles-vinaigres/vinaigres-balsamiques-leonardi.html



