750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
26 décembre 2012

Aiguillettes de canard aux anchois, purée aux deux olives

L'idée m'est venue en voyant la forme des aiguillettes et celle des anchois ! Tilt ! L'association était faite !
Une recette très simple, rapide, savoureuse !

aiguillettes_canard_anchois__3_

Il faut : pour 2 personnes

6 aiguillettes de canard
6 filets d'anchois
vinaigre balsamique
2 belles pommes de terre
2 gousses d'ail en chemise
une petite feuille de laurier
1 branche de thym
5 olives noires concassées
5 olives vertes concassées
huile d'olive
piment d'Espelette
sel pour la purée (avec parcimonie !)
un peu de salade (mâche, mesclun ...)

Préparation :

Peler les pommes de terre et les cuire dans un peu d'eau avec l'ail, le laurier, le thym . Saler très légèrement .
Quand elles sont cuites les égoutter en gardant l'eau de cuisson.
Oter le thym , le laurier et l'enveloppe des gousses d'ail.
Ecraser grossièrement les pommes de terre et l'ail au pilon en ajoutant un peu d'eau de cuisson.
Terminer la purée en incorporant les olives, le piment d'Espelette et un peu d'huile d'olive.
Réserver .

Déposer un filet d'anchois sur une aiguillette de canard .
Si les filets sont trop gros les couper en deux dans le sens de la longueur .
Rouler vers l'intérieur et fixer avec un pique en bois.
Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire dorer les roulés sur toutes les faces .
Déglacer la poêle avec un peu de vinaigre balsamique et réserver au chaud.

L'assiette :

Déposer un peu de salade, une timbale de purée, les aiguillettes arrosées de sauce.
Parsemer de piment d'Espelette.

aiguillettes_canard_anchois__4_

Très bon également avec  des cocos de Paimpol à la tomate et aux olives !

aiguillettes_canard_anchois__2_

Avec cette recette je tente de gagner un  panier très gourmand  au concours Ducs de Gascogne !

logo_concours_canard

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
G
Meilleurs voeux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je parcours régulièrement votre blog sans oser y laisser un petit commentaire, je l’avoue. <br /> <br /> Aujourd’hui, j’aimerai vous proposer de participer à un grand concours duquel je suis marraine, en partenariat avec 750g et Boursin. <br /> <br /> La 1ère partie du concours aura lieu du 2 au 17 janvier. Il s’agit de proposer une recette rhône-alpine, revisitée avec du Boursin cuisine. Toutes les fantaisies sont permises ! Le 18 janvier, je désignerai 2 recettes gagnantes qui auront la chance de participer à la seconde partie. <br /> <br /> Pour la seconde partie, il s’agira de défendre la gastronomie rhône-alpine, au niveau national. N’hésitez pas à participer et à en parler autour de vous !<br /> <br /> Il y a des tablettes QOOQ ainsi que 5000€ en jeu. <br /> <br /> A vos fourneaux et belle vie à votre blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gourmandine<br /> <br /> <br /> <br /> http://gourmandine-cuisine.blogspot.fr/2013/01/grand-jeu-le-defi-boursin-les-regions.html
Répondre
C
Une association étonnante que je serais curieuse de goûter : merci pour l'idée !!
Répondre
P
quelle audace! mais franchement le rendu visuel est parfait!!! bravo a toi!! bonne journée!marianne
Répondre
M
Bonne chance pour cette jolie assiette de toute circonstance et de toute saison.<br /> <br /> Je la préfère avec la timbale de purée.
Répondre
L
Je valide ta participation avec grand plaisir.Bonne soirée et bonne chance.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité