750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
9 mars 2014

Burgers " Sudouestisés " pour le KKVKVK # 54

C'est encore sur le fil que j'envoie ma participation à  Lyne  (du blog " Epices et Moi ") qui tient les rênes de cette 54ème édition du jeu .

Je n'ai pas coutume de faire des burgers !
J'ai piqué la  recette des pains  chez  ma soeur Irisa  mais n'ayant pas de MAP j'ai pétri à la main !

Pour les garnir je me suis arrêtée au pays basque !

burger_basque

J'ai utilisé :

des pains burgers
du coulis de tomate maison (c'est bien meilleur !) au piment d'Espelette
du jambon de Bayonne coupé en lanières
un poivron pelé, cuit à l'huile d'olive et coupé en lanières
de l' Osso-Iraty coupé en copeaux
piment d'Espelette

 de la viande hachée assaisonnée :

veau + aiguillettes de canard + 1 oeuf + persil + ail + piment d'Espelette + sel

faire des galettes et les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive

Faire le montage

Couper les pains en 2 et les enduire de coulis de tomates.
Déposer sur une moitié de pain  poivrons, jambon, fromage, galettes de viande, fromage, jambon, poivrons.
Saupoudrer plus ou moins  de piment d'Espelette entre les couches.
Refermer avec l'autre moitié de pain. 

Pour déguster

 Je l'ai déstructuré ! Impossible  croquer dedans à pleines dents !

Voilà ! Mission accomplie pour que le jeu perdure !

KKVKVK1

Bonne journée !

Edit du 12-03-2014

Le récapitulatif du jeu est ici .

Et les résultats sont  !

Publicité
Commentaires
C
Veau et canard, voilà un haché avec autrement plus de saveur que le boeuf bien fade. J'aime beaucoup les parfums que tu as apportés à ton burger bien ancré ainsi dans la tradition régionale.
Répondre
C
J'adore les burgers avec du bon fromage alors là je suis comblée , il est parfait !
Répondre
5
Ca m'a l'air bien bon tout ça !! Et original ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
G
Mmm !! il est très appétissant ton burger aux saveurs du pays basque !! J'adore cette idée :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours !!
Répondre
C
MMMMM un burger bien gourmand j'adore :D
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité