Burgers " Sudouestisés " pour le KKVKVK # 54
C'est encore sur le fil que j'envoie ma participation à Lyne (du blog " Epices et Moi ") qui tient les rênes de cette 54ème édition du jeu .
Je n'ai pas coutume de faire des burgers !
J'ai piqué la recette des pains chez ma soeur Irisa mais n'ayant pas de MAP j'ai pétri à la main !
Pour les garnir je me suis arrêtée au pays basque !
J'ai utilisé :
des pains burgers
du coulis de tomate maison (c'est bien meilleur !) au piment d'Espelette
du jambon de Bayonne coupé en lanières
un poivron pelé, cuit à l'huile d'olive et coupé en lanières
de l' Osso-Iraty coupé en copeaux
piment d'Espelette
de la viande hachée assaisonnée :
veau + aiguillettes de canard + 1 oeuf + persil + ail + piment d'Espelette + sel
faire des galettes et les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive
Faire le montage
Couper les pains en 2 et les enduire de coulis de tomates.
Déposer sur une moitié de pain poivrons, jambon, fromage, galettes de viande, fromage, jambon, poivrons.
Saupoudrer plus ou moins de piment d'Espelette entre les couches.
Refermer avec l'autre moitié de pain.
Pour déguster
Je l'ai déstructuré ! Impossible croquer dedans à pleines dents !
Voilà ! Mission accomplie pour que le jeu perdure !
Bonne journée !
Edit du 12-03-2014
Le récapitulatif du jeu est ici .
Et les résultats sont là !

