Gaspacho tomate - melon - estragon
Par ces temps de grosses chaleurs je fais et refais ce gaspacho à servir très frais .
Pour 2 personnes :
200 gr de tomates pelées et épépinéés (bien mûres)
100 gr de melon (bien parfumé)
15 gr de mie de pain (+ ou - selon la consistane souhaitée)
vinaigre balsamique blanc
sel
poivre blanc
125 gr de chèvre frais
estragon
miel (ici acacia)
Mixer ensemble tomates, melon et mie de pain arrosée d ' 1 c à s de vinaigre balsamique
Saler et ajouter l' estragon ciselé (+ou - selon votre goût)
Réserver au frais
Battre le chèvre frais à la fourchette avec une pincée de sel
Ajouter 1 c à s de vinaigre balsamique, 2 c à c de miel et de l' estragon ciselé
Réserver au frais
Verser le gaspacho dans le contenant de votre choix, déposer dessus une quenelle de chèvre et finir par un tour de poivre blanc.
Il est facile de remplacer l' estragon par du basilic ou de la menthe et le miel par du sucre roux selon les envies du moment.
Rafraîchissant !
