750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
3 octobre 2021

Petits babas au raisin

C'est la pleine saison du raisin et  Natly  du blog  Voozenoo  l'a choisi pour le petit jeu mensuel initié par  Samar  " Mes inspirations culinaires "  et  Soulef  " Amour de cuisine "   qui nous invitent à élaborer une recette à partir de l'ingrédient choisi par la marraine du mois .

ingrédient raisin

Encore une fois nous allons nous régaler le 03 octobre en découvrant les différentes recettes des participants.

babas_raisin_2

Pour la pâte des babas j'ai choisi une recette express tirée du livre " Babas " d' Estérelle Payani.

Pour 1 grand baba ou 12 babas individuels ou 16 minis babas

3 oeufs ( bio ) jaunes et blancs séparés
5 cl de lait entier ou 1/2 écrémé
150 g de farine
50 g de sucre en poudre
2 c à s d'huile neutre ( tournesol )
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

J'ai divisé ces quantités par 2 et j'ai réalisé 8 petits babas , moules de 8 cm de diamètre.

Préchauffer le four à 180°
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Verser le lait et l'huile
Bien mélanger et ajouterla farine et la levure
Battre les blancs en neige avec le sel et les ajouter délicatement à la pâte

Bien beurrer les moules même s'ils sont en silicone car cette pâte à tendance à coller
Remplir les moules au 2/3

Enfourner pour 20 mn en surveillant la cuisson

Pour la garniture de 3 babas ( les autres ont retrouvé le rhum ! )

babas_raisin_2021_09_28

Le jus d'une belle grappe de raisin noir muscat ( à défaut du jus de raisin du commerce mais le goût sera moins authentique !)
25 cl de crème pâtissière
une autre grappe de raisin

A la sortie du four , démouler les babas et les arroser généreusement du jus de raisin fraîchement pressé
Déposer de la crème au centre des babas et décorer avec des grains de raisin muscat noir

babas_raisin_3

C'est bon , c'est frais !

La liste des participants

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
K
C'est une très bonne idée !!
Répondre
M
Une idée bien gourmande et originale ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
F
Délicieux!
Répondre
I
Ils te l'ont tous dit ! De jolis et délicieux babas
Répondre
P
Vous avez du vous régaler
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité