750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
2 août 2023

Champignons à la Hongroise

Recette pour le  " Foodista Challenge #100 "
La marraine de cette édition est  Isabelle du blog  " La cuisine d' Ici et d' Isca "

Isabelle apprécie la cuisine des pays de l'Est tels que la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie, la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie

IMG_20230707_083835_edit_204609870970860

A nos fourneaux donc pour la satisfaire !
En panne d'inspiration  j'ai pu honorer in extremis ce rendez-vous grâce à ma soeur Nadège qui m'a déniché cette recette !
Vous pourrez la retrouver  ici  (magazine Elle Cuisine )

champignons hongrie (3)

Pour 4 personnes

750 g de champignons de Paris lavés, coupés en 4 et arrosés de citron pour les garder blancs
2 oignons moyens finement ciselés
2 poivrons verts pelés, épépinés et coupés en dés
3 tomates pelées, épépinées et coupées en dés
4 c à s de crème
1 c à s de paprika doux
1 c à c de fécule
1 citron
50 g de beurre
sel-poivre 

Dans du beurre faire fondre les oignons sans coloration
Ajouter les champignons et cuire jusqu'à évaporation de leur eau
Ajouter les poivrons, saupoudrer de paprika
Ajouter la crème mélangée à la fécule
Mélanger et laisser cuire 2 mn
Ajouter les tomates
Saler et poivrer
Mélanger et laisser cuire encore 5 mn

champignons hongrie

champignons hongrie (2)

champignons hongrie (4)

Une délicieuse découverte ! Merci ma soeur !

foodista challenge

Ce défi est à l'initiative de Stéphanie  du blog     Cuisine moi un mouton.

La liste des participants

Viviane : Quoi qu'on mange ? 
Marion : Chez la marmotte 
Catalina : Le blog de Cata
Martine : Kilomètre-0 
Liliane : La cuisine de Lilly 
Bonne journée !
Publicité
Commentaires
U
coucou tu m'étonnes que ça doit être bon avec tous ces ingrédients, ça me donne envie, bisous
Répondre
L
Ton plat aurait bien plu à mes gourmands!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
quel savoureux plat un regal certainement<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Ca doit être super bon, il faut que je m'en souvienne quand je trouverai des cèpes <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
🇺
Merci de me faire découvrir une recette d'un pays que je ne connais pas du tout. Entant grande consommatrice de champignons je me serai régalée avec ton plat! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité