Champignons à la Hongroise
Recette pour le " Foodista Challenge #100 "
La marraine de cette édition est Isabelle du blog " La cuisine d' Ici et d' Isca "
Isabelle apprécie la cuisine des pays de l'Est tels que la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie, la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie
A nos fourneaux donc pour la satisfaire !
En panne d'inspiration j'ai pu honorer in extremis ce rendez-vous grâce à ma soeur Nadège qui m'a déniché cette recette !
Vous pourrez la retrouver ici (magazine Elle Cuisine )
Pour 4 personnes
750 g de champignons de Paris lavés, coupés en 4 et arrosés de citron pour les garder blancs
2 oignons moyens finement ciselés
2 poivrons verts pelés, épépinés et coupés en dés
3 tomates pelées, épépinées et coupées en dés
4 c à s de crème
1 c à s de paprika doux
1 c à c de fécule
1 citron
50 g de beurre
sel-poivre
Dans du beurre faire fondre les oignons sans coloration
Ajouter les champignons et cuire jusqu'à évaporation de leur eau
Ajouter les poivrons, saupoudrer de paprika
Ajouter la crème mélangée à la fécule
Mélanger et laisser cuire 2 mn
Ajouter les tomates
Saler et poivrer
Mélanger et laisser cuire encore 5 mn

Une délicieuse découverte ! Merci ma soeur !
Ce défi est à l'initiative de Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
La liste des participants
Ewa : Les Horizons d' Ewa




