Vinaigrette à l'hibiscus
Recette pour la " Bataille Food #150 " dont je suis la marraine
A l'approche des beaux jours j'ai choisi de découvrir les vinaigrettes pour dynamiser nos salades d'été et autres plats
C'est sur le site de " Elle à Table " que j'ai trouvé cette recette surprenante et il ne m'en fallait pas plus pour tester bien sûr !
Allez jeter un coup d'oeil pour en découvrir d'autres
Les ingrédients
2 c à s bombées de fleurs d'hibiscus séchées ( j'ai remplacé par un sachet d'infusion d'hibiscus/mélisse )
1 c à c de miel ( acacia pour moi )
2 c à s de vinaigre de cidre
sel
poivre (timut pour moi)
+ ma touche personnelle : 1 c à c d'huile d'olive
Faire infuser les fleurs d'hibiscus ( le sachet pour moi ) 10 mn dans 20 cl d'eau bouillante
Filtrer
Verser le liquide dans une petite casserole, porter à ébullition à feu vif
Laisser réduire en surveillant jusqu'à obtenir 2 c à s de liquide
Verser dans un petit bocal à confiture
Ajouter le miel, le vinaigre, l'huile d'olive pour moi
Saler et poivrer
Fermer le bocal et secouer pour bien émulsionner
Conserver au frais
Avec quoi servir cette vinaigrette ?
Des fraises fraîches !
A découvrir ! Je pense que cette vinaigrette pourrait s'adapter à d'autres fruits frais
Les participants
Irisa du blog " Cuisine et Couleurs "
Viviane du blog " Quoiqu'on mange "
Maïté du blog " Passeport pour la Cuisine "
Isabelle " La cuisine d'ici et d'ISCA "
Catalina du blog " Le blog de Cata "
Marion du blog " Marmotte cuisine ... tradi "
Alicia du blog " Le Bal des Saveurs "
Vanessa du blog " Popote de petit_bohnium "
Mam's et Pap's du blog " Notre cahier de recettes plein de miettes "
Michèle du blog " Croquand Fondant Gourmand "
Martine du blog " Kilomètre-0 "
Nathalie du blog " Une cuisine pour Voozenoo "
Rachida du blog " Recettes Algériennes et d' Ailleurs "
Assia du blog " Gourmandise Assia "
Michelle du blog " Plaisirs de la Maison "
Christine du blog " pause-nature "
Julia du blog " Healthy Julia "
Nessa du blog " Baking with Nessa "
Yolaine sans blog, voir sa recette ici
Eliane sans blog, voir sa recette ici
Ewa du blog " Les horizons d ' Ewa "
Bonne journée !