750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Commentaires
3 juin 2026

Vinaigrette à l'hibiscus

 

 

Recette pour la  " Bataille Food #150 " dont je suis la marraine
A l'approche des beaux jours j'ai choisi de découvrir les vinaigrettes pour dynamiser nos salades d'été et autres plats

 

 

 

C'est sur le site de " Elle à Table " que j'ai trouvé cette recette surprenante et il ne m'en fallait pas plus pour tester bien sûr !
Allez  jeter un coup d'oeil pour en découvrir d'autres

 

 

 

 

Les ingrédients

 

2 c à s bombées de fleurs d'hibiscus séchées ( j'ai remplacé par un sachet d'infusion d'hibiscus/mélisse )
1 c à c de miel ( acacia pour moi )
2 c à s de vinaigre de cidre 
sel
poivre (timut pour moi)
+ ma touche personnelle : 1 c à c d'huile d'olive

 

 

Faire infuser les fleurs d'hibiscus ( le sachet pour moi )  10 mn dans 20 cl d'eau bouillante
Filtrer
Verser le liquide dans une petite casserole, porter à ébullition à feu vif
Laisser réduire en surveillant jusqu'à obtenir 2 c à s de liquide
Verser dans un petit bocal à confiture
Ajouter le miel, le vinaigre, l'huile d'olive pour moi
Saler et poivrer
Fermer le bocal et secouer pour bien émulsionner
Conserver au frais

 

 

Avec quoi servir cette vinaigrette

 

 

Des fraises fraîches !

 


A découvrir ! Je pense que cette vinaigrette pourrait s'adapter à d'autres fruits frais

 

Les participants

 

 


 

 


 

Publicité

Irisa du blog  " Cuisine et Couleurs "
Viviane
du blog  " Quoiqu'on mange "
Maïté
du blog  " Passeport pour la Cuisine "
Isabelle  " La cuisine d'ici et d'ISCA "
Catalina 
du blog  " Le blog de Cata "
Marion
du blog  " Marmotte cuisine ... tradi "
Alicia 
du blog  " Le Bal des Saveurs "
Vanessa
du blog  " Popote de petit_bohnium "
Mam's et Pap's du blog  " Notre cahier de recettes plein de miettes "
Michèle du blog  " Croquand Fondant Gourmand "
Martine du blog  " Kilomètre-0 "
Nathalie du blog  " Une cuisine pour Voozenoo "
Rachida du blog  " Recettes Algériennes et d' Ailleurs "
Assia du blog  " Gourmandise Assia "
Michelle du blog  " Plaisirs de la Maison "
Christine du blog  " pause-nature "
Julia du blog  " Healthy Julia "
Nessa du blog  " Baking with Nessa "
Yolaine  sans blog, voir sa  recette ici
Eliane  sans blog, voir sa  recette ici
Ewa
du blog  " Les horizons d ' Ewa "
 

Bonne journée !

Commentaires
M
voici une belle vinaigrette avec de l'hibiscus, j'aie beaucoup cette saveur. bonne journée
Répondre
🇺
L'hibiscus est si bon pour la santé des femmes que je comprends pourquoi tu l'as choisi. Rien que la couleur et les saveurs ont de quoi sublimer lles belles fraises. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
N
Une vinaigrette très originale avec l'hibiscus. Je ne connais pas du tout son goût mais curieuse comme toi, c'est à faire :)<br /> Bisous
Répondre
A
J'adore ta recette. Bisous belle journée
Répondre
M
Je passe mon tour car l'hibiscus est une plante qui me donne la nausée. C'est radical. <br /> En tout cas, merci pour l'organisation de cette édition.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité