750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
26 mai 2010

Le Gingembre Confit de William Ledeuil

Je  vous  en  avait  parlé  ici    de  ce   gingembre  confit !  Voici  donc  cette  recette  de  William  Ledeuil  qui  vous  sera  très  utile  puisqu' elle  permet  d ' avoir  sous  la  main  du  gingembre  quand  on  n' avait  pas  prévu  d' en   utiliser .

Il  faut :

3  rhizomes  de  gingembre  frais  (hachés ou coupés en fine lamelles)
1 dl  de  vinaigre  de  riz   (ou  jus  de  citron)
1 dl  de  mirin

J 'avais  300 gr.  de  gingembre   émincé,  j 'ai  ajouté  15 cl  de  vinaigre  et  15 cl de  mirin .

Préparation :

Dans  une  casserole  cuire  à  feu  doux  le  gingembre  avec  le  vinaigre  de  riz  et  le  mirin .
Laisser  réduire  le  jus  de  cuisson  aux  3/4  et  réserver .
Laisser  refroidir .
Ce  gingembre  confit  servira  de  condiment  dans  différentes  recettes,  seul  ou  comme  ingrédient

  

gingembre gingembre__minc_ g

J ' ai  obtenu  ceci :

g

J ' ai également  fait  cette  recette  en  y  ajoutant  du  sucre :

g

Il  ne  reste  plus  qu ' à  mettre  en  pots !   plus  question  d '  être  prise  au  dépourvu !

gingembre_confit

Le  vinaigre  de  riz  et  le  mirin  se  trouvent  dans  les  épiceries  asiatiques  et  je  suis  ravie  d ' en  avoir  une  depuis  2  mois  à  20 km.  de  la  maison !  Avant  je  profitais  d ' un  passage  à  Lille  chez  mes  filles  pour m ' approvisionner !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Ewa<br /> <br /> Pour ta recette, combien de sucre STP?<br /> <br /> Cette recette me manquait, mais pour obtenir le vrai gingembre confit(dessert), est-ce la même recette ? et là aussi,combien rajouterais-tu de sucre??<br /> <br /> Merci pour le retour, et surtout, Merci pour ton blog très alléchant,et très clair.<br /> <br /> J'ai tout" épluché",et regrette bien de t'avoir découverte si tardivement.<br /> <br /> Bisous Chris 06
Répondre
G
Je copie ta recette car j'aime beaucoup le gingembre, merci et bon dimanche !
Répondre
P
si ca vient de chez Ledeuil alors c'est top !! bravo Pierre
Répondre
I
version sucrée pratiquement comme un chutney :épatant !
Répondre
5
Je congèle mon gingembre par petits morceaux pour en avoir toujours sous la main, je n'avais pas pensé à le confire...<br /> En version sucrée, c'est un délice!!<br /> 56oceane
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité