750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
14 octobre 2021

Crème de chou-rave muscade et badiane

Une recette repérée sur le magazine "Femme Actuelle " de cette semaine  signée  Marie Victorine Granet

J'aime le  chou-rave  que je prépare habituellement râpé comme les carottes.

Cette recette a titillé ma curiosité et hop c'était parti !

J'ai juste remplacé la crème fleurette par du lait de soja.

cr_me_de_chou_rave

Pour 4 personnes

1 chou-rave
1 étoile de badiane
4 pincées de muscade fraîchement moulue
1 citron  (jus)
2 pommes de terre  (pas trop grosses)
20 cl de crème fleurette  lait de soja
4 brins de sarriette
4 c à c d'huile d'olive
sel fin - poivre du moulin

Rincer la sarriette , la sécher et l'effeuiller
Réserver

Porter à ébullition la crème avec la badiane et la muscade
Retirer du feu et laisser infuser
Oter les feuilles du chou-rave , le peler , le couper en cubes et l'arroser du jus de citron
Peler et couper les pommes de terre en dés
Faire cuire le chou-rave et les pommes de terre 20 mn à l'eau bouillante salée
Egoutter et mettre dans un blender avec le lait de soja (ôter l'étoile de badiane)
Mixer pour obtenir une texture onctueuse
Goûter et rectifier l'assaisonnement

c_me_de_chou_rave_2

Verser la crème dans 4 récipients de votre choix
Parsemer de sarriette effeuillée et verser un filet d'huile d'olive juste avant de servir

cr_me_de_chou_rave_3

J'ai adoré cette crème !
Je pense que le lait de soja a modifié un peu le goût original .

Je ne suis pas fan de la badiane mais cette recette me réconcilie avec elle !

La sariette vient directement de la garrigue autour de la maison et elle est fleurie en ce moment

sarriette

En remplaçant la crème par du lait de soja cette recette devient végétalienne et alimentera le défi  du mois d' Octobre 2021  proposé par Stéphane Gigandet de " Recettes de ... "

Défi Automne Végétarien ou Végétal

 

Une belle découverte que je proposerai à mes filles et à mes petits enfants  curieux de goûts nouveaux.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement facile de végétaliser les recettes salées! Personnellement, je le fais très souvent, et c'est toujours délicieux. ;)<br /> <br /> Merci pour cette recette. Je me rends compte que je n'ai jamais cuisiné l'anis étoilé.
Répondre
I
L'automne est là pour ça, expérimenter de nouvelles recettes de soupes qu'on aime déguster le soir , je vais bientôt y aller de ma petite innovation !
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité