750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
5 mars 2022

Soupe à l'orge et aux champignons comme en Ukraine

Une recette tirée du livre de  Claude Aubert  " La nouvelle assiette , les céréales au menu " (Terre Vivante)

soupe_ukraine__2_

soupe_ukraine_6

Pour 4 personnes

200 g d'orge mondé (perlé) 
100 g de champignons (de Paris pour moi) émincés
2 pommes de terre
2 carottes
1 tige de céléri
200 g de blanc de poulet
50 g de beurre
200 g de crème fraîche
Persil, aneth
sel-poivre
eau ou bouillon de viande

La veille mettre l'orge à tremper dans de l'eau ou du bouillon
Le lendemain faire cuire dans son volume de liquide jusqu'à absorption de celui-ci
Ajouter le beurre et mélanger

Cuire à part dans de l'eau ou du bouillon les champignons, les légumes et le poulet coupés en morceaux
Lorsque les légumes sont encore croquants ajouter l'orge et le persil
Saler et poivrer
Cuire jusqu'à ce que l'orge soit bien tendre

soupe_ukraine

Au moment de servir ajouter la crème et l'aneth

J'ai accompagné cette soupe d'un  petit pain ukrainien  qu'  Irisa  m'avait donné et ma foi ..... quel régal !

soupe_ukraine_4

soupe_ukraine_5

Je participe au  défi  que nous lance Sandrine  du blog " Ma Bulle aux Délices "

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Avec de l'orge cela doit être très bon.
Répondre
L
Une belle découverte en m'arrêtant chez toi! j'adore!<br /> <br /> belle journée, bises!
Répondre
S
quelle savoureuse soupe j'adore ces saveur un bel hommage a l'Ukraine <3<br /> <br /> bisous
Répondre
I
J'aime les soupes complètes, celle ci me plaît, avec l'orge comme choix de céréale <br /> <br /> Très joli le petit bouquet aux couleurs du drapeau ukrainien
Répondre
S
tres bon choix de recette<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> merci pour ta participation<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité