750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
3 mai 2023

Cake aux cerises amaréna

Recette pour la  " Bataille Food # 113 "

C'est Christine du blog  " Pause Nature " qui est la marraine de cette édition . " Cakes à Gogo " est son thème !

 

cake amarena (3)

Pour un moule de 24 cm de long  (en silicone pour moi )

4 oeufs
100 g de sucre en poudre
200 g de farine t45 tamisée
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
100 g de beurre fondu
50 g de poudre d'amandes
2 c à s d' amaretto
cerises amarena 

Préchauffer le four à 180°

Battre les oeufs et le sucre pour blanchir et doubler le volume du mélange
Ajouter la farine, le sel et la levure
Mélanger
Ajouter le beurre, mélanger
Ajouter la poudre d'amandes, mélanger
Ajouter l'amaretto, mélanger
Ajouter les cerises
Verser la pâte dans le moule
Enfourner pour 40 mn 
Le cake est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche
Il m'a fallu environ 10 mn de cuisson en plus ( poser un papier alu sur le dessus )

cake amarena

cake amarena (2)

 - La précédente marraine était :  Patricia du blog "Karibo sakafo".

- La créatrice de la "Bataille food" : Jenna du blog "Le bistro de Jenna"

bataille food

Liste des participants 

 1) Thithoad du blog : Les délices de Thithoad 

2) Michelle du blog : Plaisirs de la maison 

3) Viviane du blog : Quoi qu'on mange ? 

4) Christelle du blog : La cuisine de Poupoule  

5) Alicia du blog : Bienvenue au bal des saveurs 

6) Vanessa du blog : Popote de petit_bohnium  

7) Catalina du blog : Le blog de Cata 

8) Florence du blog : Dans ma p'tite cuisine rose 

9) Nessa du blog : Baking with Nessa 

10) Delphine du blog : Oh, la gourmande  

11) Ewa du blog : Les horizons d' Ewa       

12 Hélène du blog : Keskonmangemaman?       

13) Jenny du blog : Marron chantilly     

14) Guy du blog : Bienvenue chez Guy59620   

15) Irisa du blog : Cuisine et couleurs 

16) Christine du blog Pause Nature    

 
Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Oh génial ta recette tombe à point nommé, j'ai un bocal de cerises amarena et je ne savais pas trop quoi en faire !
Répondre
M
Un beau cake aux saveurs de l'Italie ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
🇺
Je suis raide dingue de ton cake! J'ai toujours mon pot de cerise Amaréna dans le placard et je ne sais pas quoi en faire. Merci pour la superbe recette! Gros Bisous! ~Nessa
Répondre
A
Oh la la un régal ce cake ! <br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
S
Coucou, oh la la ton cake m'aurait plu. J'adore les cerises
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité