750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
5 mai 2013

Poêlée de morilles à la crème et pointes d'asperges vertes

Comme le disait  Irisa  dans son billet  ici  profitons des asperges de pays ! c'est la pleine saison !
Depuis que j'ai découvert que les asperges achetées en bocaux venaient du Pérou ou de Chine je n'en achète plus ! Pourquoi ne pourrions-nous pas (ici, en France ) produire plus d'asperges et faire nos conserves ?
Il y a des trucs comme ça que je ne comprends pas !

Aussi je suis fière de cette petite recette avec asperges d'un producteur local et morilles ramassées par nos soins . Des ingrédients de qualité pour une préparation ultra simple !

asperges_et_morilles

C'est Laurette ma voisine, qui avec son oeil exercé, nous a initiées Irisa et moi à repérer ces merveilles . C'était une première pour nous ! Et dire qu'il y en avait autour de la maison et que je passais à côté sans les voir !
Depuis j'ouvre l'oeil ... en vain !

J'ai utilisé :

des asperges vertes
 des morilles
du beurre
1 échalote
du vin blanc sec
de la crème liquide entière
sel-poivre
herbes du jardin

Peler les asperges, couper les pointes, les cuire à la vapeur  et réserver.
Nettoyer les morilles et les passer sous un filet d'eau.
Les mettre dans une casserole et cuire à l'étuvée au moins 15 mn jusqu'à évaporation de l'eau.

Dans une autre casserole faire suer  l'échalote avec un morceau de beurre.
Ajouter les morilles et mélanger.
Verser 1/2 verre de vin blanc, saler, poivrer  et laisser réduire.
Ajouter la crème, ajuster l'assaisonnement et laisser mijoter quelques minutes.

Monter l'assiette et parsemer d'herbes fraîches.

asperges_vertes    

morilles_2

Pour profiter plus longtemps des asperges je vais sans tarder adopter la recette de conservation d'Irisa !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
B
Tu nous fait vraiment envie...des morilles!! j'aimerais bien tomber sur quelques unes en me baladant!...
Répondre
G
Quelle chance d'avoir de magnifiques morilles autour de sa maison... j'irai bien faire une petite cueillette :-) :-) :)
Répondre
T
superbes tes morilles Evelyne ! J'aurais bien mangé chez toi aussi :)<br /> <br /> ps je n'achète jamais de conserves d'asperges, comme pour beaucoup de légumes, je trouve que leur saveur saumurée gâche la saveur du produit. Je me contente d'en manger durant la saison
Répondre
C
Il est beau et bon, ton 100% local ! J'en ferai bien mon ordinaire....
Répondre
I
De bons produits, une belle recette , et un vrai chef à ses casseroles !
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité