750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
3 avril 2009

Curry d'églefin, noix de pétoncles, crevettes

Au marché, ce matin, l'étal de mon poissonnier regorgeait comme d' habitude d' une telle  variété de poissons que le choix était bien difficile. Comme je voulais quand même sortir de la truite (!) je me suis décidée pour ce petit curry vite fait. Nombre d' entre vous ont  déjà  réalisé ce genre de recette parfumée, il suffit de faire le tour du monde en passant chez Gwen pour avoir des idées !

Il faut:  pour 2 personnes

120 gr d'églefin
120 gr de noix de pétoncles
10 crevettes roses
10 cl de lait de coco
1 échalote
1/2 c à c de curry jaune
1 pointe de curry rouge (+ si on aime le piment)
Huile d' olive-sel
1 feuille de citronnier
Coriandre fraîche

Déroulement de la recette:

Couper l'églefin en dés, les faire sauter rapidement dans un peu d' huile d' olive. Réserver.
Nettoyer et éponger les pétoncles, les faire sauter de la même façon. Réserver.
Décortiquer les crevettes et les couper en morceaux.
Faire suer l' échalote émincée avec de l' huile d' olive, ajouter le lait de coco, la feuille de citronnier, les 2 curry, le sel, bien mélanger.
Ajouter  l' églefin, les pétoncles, les crevettes et laisser frémir doucement.

Curry

Présentation:

Parsemer ce curry de coriandre ciselée.

curry__glefin_p_toncles_crevettes

J' ai servi ce plat avec des pâtes chinoises. Pas besoin de toujours passer beaucoup de temps dans sa cuisine pour se régaler !

Publicité
Commentaires
C
Il y a tous les ingrédients que j'aime, c'est vraiment parfait pour moi !!! bises
Répondre
M
Nous nous régalerons avec un autre poisson. Je connais pas l'églefin.
Répondre
M
Une jolie note exotique dans ce plat appétissant !
Répondre
M
çà sent les vacances ce petit plat exotique ! Une recette parfumée qui doit être délicieuse ! C'est vrai...les recettes compliquées ne sont pas forcément les meilleures ! Merci Ewa !
Répondre
I
Et alors , dis moi si la feuille de citronnier est un plus dans cette recette par ailleurs bien alléchante .
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité