750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Horizons d'Ewa
Newsletter
Les Horizons d'Ewa
Derniers commentaires
24 août 2022

Poivrons farçis à l'aubergine et au sarrasin

Je vous l'ai dit ! Depuis que j'ai découvert le kasha j'en suis fan !
Et c'est grâce à Morgane marraine du jeu  " Bataille Food  104" qui avait choisi comme thème le sarrasin

Il me restait un peu de kasha cuit de ma  recette faite pour ce jeu , j'en ai profité pour imaginer une autre recette

poivron aubergine sarrasin

Pour 2 personnes

1 beau poivron rouge
1 aubergine
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
1 tomate pelée, épépinée et coupée en dés
purée de tomate maison
le reste de kasha cuit
burrata ou mozarella
sel-poivre
thym
huile d'olive

Peler et couper l'aubergine en dés
Les cuire 15 mn à la vapeur et égoutter

Faire suer l'oignon et l'ail dans un peu d'huile
Ajouter l'aubergine, bien mélanger et laisser confire
Ajouter les dés et la purée de tomates ainsi que le thym 
Saler-poivrer
Laisser mijoter 10 mn en mélangeant pour obtenir une préparation moelleuse
Ajouter le reste de sarrasin et mélanger

Préchauffer le four à 180°
Couper le poivron en 2 dans la longueur et ôter les graines
Farcir les 1/2 poivrons de  préparation d'aubergine
Déposer la burrata sur le dessus

sarrasin poivron aubergine

Enfourner jusqu'à ce que le fromage soit fondu

Oups ! j'étais tellement pressée de manger que j'ai oublié de faire une photo à la sortie du four !
J'y ai pensé alors que j'avais déjà bien entamé mon assiette !

 Miam !
A refaire sans hésitation !

Cette recette entre bien dans le thème du  CMUM juillet/août

farcesdelete-theme

 Les organisatrices sont : Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Elle est intéressante cette farce, tu me donnes envie d'essayer. Bonne fin de soirée
Répondre
M
Je mange régulièrement du sarrasin nature et non grillé. J'imagine bien cette recette et goûterais volontiers la version avec le kasha :) Merci
Répondre
Les Horizons d'Ewa
Publicité
Archives
Publicité